Accueil | Nous contacter | 
Accueil
Associatif
Culture
Diasporama
Diplomatie
Divers
Enseignement-Recherche
Médias
Militaire
Professions libéral
Accueil > Coin du bonheur > Mariage > Au coin du bonheur : Jolivet Emmaüs Sidibé PAGBELEGUEM épouse Viviane Sylvie (...)

Au coin du bonheur : Jolivet Emmaüs Sidibé PAGBELEGUEM épouse Viviane Sylvie Lucie PARE

lundi 19 août 2013

Selon le philosophe et théologien danois, Sören Kierkegaard, « Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l’homme puisse entreprendre ». Eh bien, depuis le 8 août 2013, Jolivet Emmaüs Sidibé Pagbéléguem, journaliste aux éditions Sidwaya et ancien directeur de l’Agence d’information du Burkina (AIB), a décidé d’entreprendre son long et merveilleux voyage de découverte avec Viviane Silvie Lucie Paré, professeur de lycées et collèges de son état. Sous une fine et douce pluie du mois d’août, devant la deuxième adjoint au maire de Saaba, ils se sont officiellement déclarés un amour mutuel pour la vie.

Ce pacte a été conclu en présence d’une foule nombreuse composée de parents, amis, collègues et connaissances. Les deux tourtereaux se sont promis « amour et fidélité » scellés avec des alliances dorées. Après avoir écouté les précieux conseils de Mme l’Officier de l’Etat civil et reçu les bénédictions de l’autorité municipale, les deux tourtereaux ont offert aux nombreux convives, un lunch au jardin Wapassi de Saaba. Gallinacés et boissons ont été au rendez-vous et consommées dans une bonne une ambiance.

D’éminents humoristes (« Ancien » et « Caporal » du Boulkiemdé) et des groupes musicaux (chorale de Scolasticat et Campus Ambiance) ont égayé les invités du jeune couple, M. et Mme Pagbéléguem, dans un décor des grands jours. « Oh que c’est beau ! », s’est exclamé un convive tout heureux à la vue du long baiser des mariés après le port des alliances. Les éditions Sidwaya sont convaincues comme l’homme politique français, Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord que « Le mariage est une si belle chose qu’il faut y penser pendant toute sa vie ». Elles souhaitent HEUREUX MENAGE au nouveau couple.

La Rédaction de Sidwaya

Copyright © 2010-2012 Fasorama.bf by lefaso.net - Tous droits réservés | Design by NTS-Solution | Se connecter | Plan du site | RSS 2.0