Accueil | Nous contacter | 
Accueil
Associatif
Culture
Diasporama
Diplomatie
Divers
Enseignement-Recherche
Médias
Militaire
Professions libéral
Accueil > Culture > Musique : L’artiste musicien Bob Tchampous a tiré sa révérence

Musique : L’artiste musicien Bob Tchampous a tiré sa révérence

jeudi 17 mars 2016

L’artiste musicien Dramé Aboubacar dit Bob Tchampous est décédé des suites d’une courte maladie dans la soirée du 15 mars 2016 au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédrago. Il a été inhumé ce mercredi 16 mars 2016 au cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou.

La mort a eu raison de l’artiste musicien Dramé Aboubacar dit Bob Tchampous, laissant ainsi la grande famille des artistes burkinabè inconsolable. Ce mercredi 16 mars 2016, parents, confrères artistes, amis, mélomanes, le cœur meurtri à jamais, l’ont accompagné à sa dernière demeure.

Pour la circonstance, les artistes burkinabè ont rendu un vibrant hommage au disparu. Ils étaient nombreux ce soir au cimetière municipal de Gounghin pour lui dire adieu. De part et d’autre, l’on pouvait entendre des pleurs, et surtout l’amertume qui se lisait sur les visages.

Joseph Salamberé, venu en compagnie du président de l’association des artistes du Burkina Bamos Théo donne son témoignage sur le regretté. « C’est un jeune chanteur plein de talent qui a porté un grand concours au Burkina Faso dans la rénovation de la culture burkinabè. C’est très dommage que la mort l’ait fauché au moment où on attendait de lui beaucoup plus ; (…) personne ne peut contre la décision de Dieu. (…) tout le personnel du ministère de la culture souhaite que Dieu lui pardonne ses péchés et l’accueille dans sa paradis ».

Tout comme ces deux artistes, ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement pour compatir à douleur de la famille Dramé. On peut citer, entre autres, Dick Markus, Augusta Palenfo, Baz Bill, Boureima Djiga directeur de cabinet du ministre de la culture, sans oublier Amity Méria, grande sœur du défunt et bien d’autres hommes de culture.

C’est après un bref temps de prière que tout ce monde a abandonné à jamais Bob Tchampus dans son lit éternel. Mais comme on le dit, l’artiste ne meurt pas lorsque ses œuvres existent, il restera à jamais à travers ses œuvres.

Pour sûr, les mélomanes burkinabè n’oublieront pas de sitôt le titre «  Kadidia Diallo  » qui a révélé l’artiste il y a une vingtaine d’années. Adieu Bob Tchampous !

Yvette Nadège Mossé (Stagiaire)
Lefaso.net

info portfolio

Copyright © 2010-2012 Fasorama.bf by lefaso.net - Tous droits réservés | Design by NTS-Solution | Se connecter | Plan du site | RSS 2.0