De la Fac de Droit à la mairie,ainsi peut-on résumer l’idylle entre Issoufou et Murielle Aminata. C’est un jour ordinaire de 2013 au SIAO où les étudiants en Droit prennent cours.
Pendant que le jeune Issoufou est au parking pour prendre sa moto après la fin de son cours, il tombe sous le charme d’une jeune fille.
Il en oublie presque de chercher sa bécane. Le regard posé discrètement sur celle qui venait de secouer son cœur,il cherche une occasion de placer un mot.
Pendant que le parkeur fait la ronde des engins pour retrouver la monture de Murielle, Issoufou, connu pour ne pas être un grand bavard, profite pour engager une petite discussion. La présentation est faite. Les numéros sont échangés après les hésitations de Murielle. La persuasion du futur journaliste venait de lui permettre d’établir le contact.
Un contact qui ne sera plus rompu malgré les hauts et les bas inhérents à toute relation amoureuse. Après les mariages traditionnels et religieux courant 2019, le jeune couple a franchi une autre étape ce week-end.
Le samedi 11 janvier 2020, celui que l’on appelle affectueusement “le king”, a réduit le cercle des célibataires de Lefaso.net en disant “Amina “ à Murielle devant la loi, à la mairie de l’arrondissement 12 de la capitale.
La rédaction de Lefaso.net souhaite au couple Ouédraogo, une longue et heureuse vie, sous la protection divine.