Accueil | Nous contacter | 
Accueil
Associatif
Culture
Diasporama
Diplomatie
Divers
Enseignement-Recherche
Médias
Militaire
Professions libéral
Accueil > Coin du bonheur > Carnet rose : Joël a trouvé « sa carte mère », Stéphanie

Carnet rose : Joël a trouvé « sa carte mère », Stéphanie

LEFASO.NET

lundi 27 janvier 2020

« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un et l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction », disait Antoine De Saint-Exupéry. Eh bien, en cette matinée de 28 décembre 2019, Joël et Stéphanie ont décidé de « regarder dans la même direction » en prenant pour témoins Dieu et les Hommes.

Informaticien domicilié en France, après des études universitaires au Maroc, Joël Zongo ne pouvait pas trouver plus symbolique que la Chapelle du Collège Saint Jean Baptiste de la Salle, ce collège qui l’a fait grandir (de la 2de C à la Terminale D), pour célébrer son union avec Stéphanie.

Stéphanie, la belle du jour, étudiante résidente à Ouagadougou, a enfin réussi à effacer le nom de Joël de la longue liste des célibataires épouvantés par le mariage. Ah, quel délice le mariage ! Et le philosophe Soren Kierkegaard n’avait-il pas raison en affirmant que « le mariage est et restera le voyage le plus important que l’homme puisse entreprendre » ?

Après la bénédiction nuptiale, les deux tourtereaux se sont présentés à la mairie de Baskuy pour sceller cette union en présence de nombreux parents et amis. La réception, elle, s’est déroulée au domicile du marié sis au quartier Nagrin.

Joël et Stéphanie, « apprenez à écrire vos blessures dans le sable et graver vos joies dans la pierre » car, comme le disait si bien le dramaturge Ménandre, « Il n’y a pas d’union plus confortable que d’être mari et femme.”

Heureux ménage à vous.

Lefaso.net

Copyright © 2010-2012 Fasorama.bf by lefaso.net - Tous droits réservés | Design by NTS-Solution | Se connecter | Plan du site | RSS 2.0