Dernier ajout : 21 janvier 2020.
Ils sont nombreux, ceux qui pratiquent l’épilation au quotidien. Pour des raisons propres à chacun, l’épilation devient une habitude. Si de plus en plus, des techniques novatrices permettent de retirer les poils, celle que nous vous proposons aujourd’hui est à la portée de tous et est efficace.
Dans la dynamique de s’améliorer et d’offrir des produits qui répondent aux aspirations des populations, le ministère en charge de la femme a mis en place un processus en vue de sélectionner un motif unique national aussi bien du pagne tissé que celui imprimé pour marquer la commémoration de l’édition 2020 du 8 mars. Dans l’optique de présenter les pagnes retenus pour cet évènement majeur, la directrice générale de la femme et du genre, Edwige Yaméogo, était face à la presse, ce lundi 16 décembre 2019, à Ouagadougou.
Apprendre aux femmes le make-up (maquillage) de soi, tel est l’objectif d’une masterclass initiée le samedi 12 octobre 2019 à Ouagadougou par la maquilleuse et youtubeuse Sandrine Marie Rouamba alias Ebony. Dix-huit femmes venues d’horizons diverses ont eu l’occasion de découvrir les rudiments du maquillage.
La mode au Burkina est en pleine mutation. Face à la rude concurrence, les acteurs du domaine du style essayent, chacun à sa façon, de se faire une place au soleil. Conscient de cette évolution, Moussa Korogo, styliste de profession, a créé la marque de prêt-à-porter « Moses Korogo ». Portrait de celui qui se présente comme un « businessman de la mode ».
Amoureux d’art depuis son enfance, Malick Zoungrana, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est taillé un nom dans le milieu du recyclage des pneus. Une matière qu’il transforme en divers objets d’art. Parti d’un hangar, il a créé depuis près de sept ans un atelier dénommé Macore (Maison négro-africaine d’art contemporain). Un atelier dans lequel il mène ses différentes activités. Zoom sur cet artiste qui a révolutionné la récupération du pneu au Burkina Faso.
Né d’un père couturier, Mohase Séoné n’imaginait sans doute pas suivre les pas de son géniteur. Lui qui est venu à Ouagadougou pour poursuivre ses études en chimie-biologie à l’Université, est aujourd’hui un jeune styliste d’une trentaine d’années, qui se fraye petit à petit un passage dans la mode burkinabè, tant ses créations sont appréciées. Zoom sur un styliste ambitieux qui « rêve de mieux habiller ses compatriotes. »
Dans la soirée du mardi 19 décembre 2017 a eu lieu la présentation du 1er album à sonorité « Coupé décalé » de l’artiste burkinabè Mery, à l’état civil Mariam Traoré.
L’artiste musicien Dramé Aboubacar dit Bob Tchampous est décédé des suites d’une courte maladie dans la soirée du 15 mars 2016 au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédrago. Il a été inhumé ce mercredi 16 mars 2016 au cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou.
Pour la soixantaine de milliers d’habitants de la commune rurale de Manni et ses environs, à l’est du Burkina Faso, la voix de Dori Foudingnabou, chanteuse traditionnelle gourmantché, est d’or. Dans cette zone située à des centaines de kilomètres de Ouagadougou, impossible d’organiser la moindre manifestation socioculturelle sans associer la cantatrice.
Couturier de profession, Dao Man, connu à l’état civil le nom de Dao Abou Dramane, veut aussi apporter sa touche particulière à la musique burkinabè. Promoteur d’un style musical de terroir sénoufo « le didady », Dao Man fait dans le mélange de sonorités modernes bien appréciées des mélomanes de toutes les sensibilités et de tous les âges. Son nouvel album, ‘’M’bah’’, en est une parfaite illustration.
0 | 10