C’est en 2007 que Sylvain a posé pour la première fois son regard sur Germaine, lors d’une séance de prière qu’elle dirigeait. Complètement subjugué par elle, il lui a compté fleurette pendant au moins un an. Et onze années plus tard, ils ont décidé de franchir un nouveau cap et de s’unir devant Dieu et devant les hommes.
La belle journée du samedi 19 mai 2018 restera donc à jamais gravée dans le cœur de nos deux tourtereaux. Ce jour-là, sous un tonnerre d’applaudissements, Sylvain Traoré, agent au journal lefaso.net, et Germaine Zida, par un « oui » retentissant, ont déclaré publiquement et solennellement leur amour. C’était devant de nombreux parents, amis, connaissances et collègues, qui ont fait le déplacement de la mairie de l’arrondissement 10 pour la circonstance. Par cet acte, ils se sont engagés à être unis, à s’aimer et à demeurer fidèles l’un à l’autre jusqu’à ce que la mort les sépare.
De la mairie, le cortège s’est ébranlé pour l’Eglise Saint-Camille où le prêtre, dans son homélie, a exhorté les jeunes mariés à faire de Dieu le socle de leur foyer et à toujours regarder dans la même direction. Il n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux nouveaux mariés. Il leur a ainsi demandé d’abandonner chacun son comportement de célibataire. Des comportements qui, selon le prêtre, se traduisent le plus souvent par les sorties fréquentes dans les bars pour les hommes et par l’amour des feuilletons pour les femmes, mettant ainsi en péril l’harmonie dans le couple.
Pour joindre l’utile à l’agréable, les mariés ont convié leurs invités à un lunch à l’espace Dieudonné, ponctué par des prestations d’artistes.
Heureux ménage au couple Traoré et que Dieu bénisse leur union !
Justine Bonkoungou
Lefaso.net