Accueil | Nous contacter | 
Accueil
Associatif
Culture
Diasporama
Diplomatie
Divers
Enseignement-Recherche
Médias
Militaire
Professions libéral
Accueil du site > Diasporama > Zak GB : L’artiste artisan de brassage des peuples

Zak GB : L’artiste artisan de brassage des peuples

mercredi 2 mai 2012

Attaché profondément à la valorisation de la culture de son pays et de l’Afrique dans l’univers des cultures de la planète, l’artiste-musicien Burkinabè Tonguim Guebré, alias ZaK GB est une chance pour Le Faso et le continent. En effet, depuis l’Italie où il réside, Zak GB ne cesse de se comporter en ambassadeur de la culture africaine.

Récemment, il a encore fait œuvre utile dans la ville de Lecco, au sud de la péninsule, où il a été invité à des foires et manifestations. Avec ses amazones, il a fait grosse impression. Pour mieux s’assumer en tant que véritable représentant de la culture africaine, Zak GB ne manque pas l’occasion de suivre, via les médias comme Lefaso.net, les événements culturels majeurs tels les Kundé qui se déroulent au Burkina Faso et à ailleurs. « Je félicite tous les artistes Burkinabè et Africains qui oeuvrent surtout pour la culture africaine », nous confie t-il.

Zak GB dans ses chansons aborde entre autres les thèmes suivants : l’histoire des grands héros de l’Afrique, l’amour, les fléaux sociaux tels que le SIDA, la misère, l’immigration clandestine, etc. Du terroir Bissa à la culture Italienne en passant par la diversité africaine, l’artiste n’est jamais à court d’imagination. A 42 ans, l’on peut dire qu’il fait figure de valeur sure de la musique Burkinabè de la diaspora.

Grégoire B. BAZIE

Fasorama

Copyright © 2010-2012 Fasorama.bf by lefaso.net - Tous droits réservés | Design by NTS-Solution | Se connecter | Plan du site | RSS 2.0